Nos valeurs.
Habitat du Nord, un bailleur responsable.
Toile de fond de notre stratégie, la Responsabilité Sociétale et Environnementale couvre l’ensemble de nos activités, notamment à travers 5 objectifs* que nous nous engageons, en toute transparence, à suivre et sur lesquels nous rendons des comptes :
- Promouvoir l’équilibre des territoires
- Préserver l’environnement
- Contribuer à une économie durable
- Valoriser les ressources humaines
- Gouvernance et relations aux parties prenantes
* référentiel EURHO-GR®, premier référentiel européen de RSE propre au logement social.
Pour en savoir plus, cliquez ici. Voir nos résultats 2022.
Habitat du Nord participe à la Déclaration de Performance Extra-Financière du Groupe Mon Abri. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Habitat du Nord, un bailleur engagé.
La satisfaction client et la qualité du service rendu sont au cœur de nos métiers car la qualité est bien l’affaire de tous chez Habitat du Nord.
Depuis 2004, cette démarche est structurée autour du référentiel « Qualibail Engagement de service® » (Voir le Certificat).
Qualibail prend en compte le quotidien du locataire, depuis sa demande de logement jusqu’à son départ. Grâce à un engagement renforcé du bailleur, il améliore le confort et la sécurité des résidents.
Les 6 engagements du référentiel Qualibail Engagements de service® :
- Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement
- Faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité
- Assurer le bon déroulement de votre location
- Traiter vos demandes d’intervention technique
- Vous informer, évaluer les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence
- Vous accompagner dans votre parcours résidentiel
Accéder aux résultats des enquêtes de satisfaction pour l’année 2023.
Plus d’infos sur la Politique Qualité d’Habitat du Nord : cliquez ici