Lancement des travaux de rénovation urbaine de la résidence Paul Manouvrier à Saint-Amand-les-Eaux !
📷 Ce 11 avril, à Saint Amand les Eaux, habitants, officiels, élus et autres partenaires sont venus nombreux pour assister au top départ d’un chantier d’envergure.
La résidence Paul Manouvrier, située à proximité du centre-ville, a été construite dans les années 60. Aujourd’hui, ses 8 immeubles et 238 appartements ne correspondent plus vraiment aux habitudes et aux modes de vie.
Le projet à reconstruire des habitations plus modernes, mais aussi plus économes en énergie. Des logements mixtes (collectifs, individuels, intermédiaires).
🏗 3 phases de construction-relogement-démolition seront nécessaires avant de voir naître le nouveau quartier… à l’horizon 2035.
Un quartier ouvert sur la ville, organisé autour d’un ilot végétalisé, avec de nombreux aménagements conçus pour favoriser le lien social et la mobilité douce.
Un beau projet dont nous sommes fiers de lancer officiellement ce jour la 1ère tranche !
🤝 Un grand merci à l’ensemble des partenaires mobilisés : Bertrand Gaume, Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord ; Fabien Roussel Député du Nord ; la Ville de Saint Amand les Eaux (Alain Bocquet, Maire) ; QUENET Guillaume Sous-préfet de Valenciennes ; Jean-François Devillers Président du conseil de surveillance d’HABITAT DU NORD et Franck PORIER Président du Directoire ; La Porte du Hainaut (Aymeric Robin, Président) ; ATELIER 9.81 (architecte) , GCC Hauts-de-France (gros œuvre) + toutes les entreprises mobilisées sur le chantier, Aurélie Top architecte médiatrice pour Archiae pour la concertation avec les habitants, sans oublier les équipes de la maîtrise d’ouvrage – de la cohésion sociale et de la clientèle d’HABITAT DU NORD.